Marie-Anne Morien
Psychopraticien à Mirefleurs

Marie-Anne Morien utilise l'hypnose

Hypnose à Mirefleurs (63730)

L’hypnose est un état de conscience modifiée différent de l’état de conscience ordinaire.

Nous l’expérimentons plusieurs fois par jour : lorsque nous sommes absorbés par la lecture, devant la télévision ou un jeu vidéo, en conduisant, lorsque nous rêvassons…, c’est une faculté que chacun possède naturellement sans en avoir forcément...conscience!

 

Pratiquer l'hypnose consiste donc à déclencher volontairement cet état de conscience modifié qu'on appelle "transe hypnotique" chez un sujet, ou sur soi-même (on parlera alors d'auto-hypnose).

Lors d'une transe hypnotique la partie de notre cerveau qui intellectualise, raisonne, analyse "se met en veilleuse" pour laisser le champ libre à la partie de notre cerveau où siège l'inconscient et dont émanent l'imagination, les émotions, les rêves...

La PNL et l'Hypnose Ericksonienne considèrent cet inconscient, non seulement comme le lieu de stockage de nos expériences de vie, de nos comportements programmés ou de nos croyances limitantes par exemple, mais également comme un réservoir de ressources et de sagesse dans lequel le sujet va puiser pour procéder aux changements nécessaires à son mieux être.

 

« Avant tout, l’Hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner la santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux. » Ernest Rossi

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.